Make your own free website on Tripod.com
Page de Rémi Bilodeau     |     home
Radio-Amateur   |   Moto   |   Contactez-moi
Moto
Ma principale occupation durant les mois de chaleur, j'ai commencé cette passion par des motocross, acheté pour moins de 100$ c'est comme ca que j'ai appris la mécanique! Je suis passé d'un Yamaha MX-80, a une Honda XL125 1981 et enfin un KDX175 1982. Je n'ai pas tellement aprécié le moteur 2 temps car j'aime bien les ballades tranquille en forêt et mes moteurs s'encrassaient rapidement avec mon style de conduite!!

Enfin arrivé sur le marché du travail je passe à la moto de route. Une suzuki GS500 pour débuter mais en très peu de temps je suis déjà à la limite de la moto, il me faut quelque chose de plus puissant et avec une suspension plus docile. Un an après j'achète donc la "cadillac" des motos, une GoldWing 1984. J'ai fait 20000km en un été et c'était vraiment super, j'était membre du club Moto-tourisme de Val-d'Or et ont a fait des randonnées un peu partout en Abitibi-Témiscamingue et quelque sortie du coté de Hull.

Un nouvel emploi à Matagami me laisse maintenant peu d'asphalte pour faire avaler les kilomètres à ma moto, 600km de forêt au nord jusqu'aux barages hydro-electrique et 200km au sud pour la ville la plus proche. Après mûre reflexion j'ai décidé de me procuré une moto double-usage Kawasaki KLR-650 2000, flambant neuve. Je peux maintenant arpenter la forêt ici qui est quadriller de chemin forestier et faire des voyages sur la route avec confort. Voici quelque photo de mes expéditions, d'autre seront à venir...

Attention le chargement pourrait être long mais ca vaut le coup d'oeil. ;-)

Ma moto à l'été 2000

   
Quelque sentier parcouru...


À l'été 2000, mon frère et moi nous somme rejoind à Mont-Laurier pour aller faire du camping au sommet du mont Sir-Wilfrid. Nous nous somme fait mouiller un maximum par des orages mais ca quand même été amusant. Voici quelque photo de mon frère et de la vue au sommet de la montagne.

 
Mon frère sur sa moto et dans sa tente!


Enfin arrivé, après 600km de route...
Autre vue du sommet, beaucoup plus spectaculaire en vrai!